Cet article date de plus d'un an.

Football : Kylian Mbappé souhaite quitter le PSG

Frustré, nerveux ... L'attaquant star du PSG Kylian Mbappé veut quitter le club. Il avait pourtant prolongé son contrat pour trois ans, en mai dernier. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'attaquant star du PSG Kylian Mbappé au parc des Princes, lors du match opposant le Paris Saint-Germain à la Juventus Turin, le 6 septembre 2022. (LP / ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

Est-ce le début d'un nouveau feuilleton au PSG ? Kylian Mbappé souhaite quitter le Paris Saint-Germain, selon les informations de la direction des sports de Radio France, confirmant celles de RMC et du Parisien-Aujourd'hui en France. L’entourage du club assure à franceinfo qu’il n’est pas question que le "crack de Bondy" parte au mercato d’hiver.

Le 21 mai dernier, l'attaquant avait prolongé pour trois ans son contrat après un long feuilleton au cours duquel il avait été annoncé au Real Madrid avant de finalement rester à Paris.

>>> Football : frustré, nerveux... Les raisons du malaise Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain 

C’est une information qui tombe au plus mauvais moment pour le club parisien, qui vient de faire match nul contre Reims en Ligue 1 samedi 8 octobre, une rencontre au cours de laquelle Sergio Ramos avait été expulsé.

Le PSG doit jouer ce mardi 11 octobre contre le Benfica Lisbonne. C'est un match avec beaucoup d'enjeux pour le Paris Saint-Germain lors de la quatrième journée de Ligue des champions de football. Au match aller, la semaine dernière à Lisbonne, les hommes de Christophe Galtier avaient concédé un nul. Ils devront l'emporter au Parc des Princes pour prendre seuls la tête de leur groupe. Et le PSG espère compter sur sa star Kylian Mbappé, qui traverse une période plus difficile dans le club.

Mbappé s'est plaint de sa situation au PSG 

Interrogé il y a un mois après son match réussi avec les Bleus contre l'Autriche, l'attaquant avait déclaré : "J'ai beaucoup plus de liberté ici, le coach sait qu'il y a un numéro 9 comme Olivier (Giroud). Moi, je peux me balader, aller dans l'espace, pour demander des ballons. À Paris, c'est différent, il n'y a pas ça".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.