Kylian Mbappé (PSG) : "On voulait aller au Stade de France défendre notre titre" en Coupe de France

Kylian Mbappé, auteur d'un doublé face à Montpellier, a permis au PSG de continuer à croire à une deuxième Coupe de France consécutive.

Article rédigé par
Elias Lemercier - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Kylian Mbappé, face à Montpellier, le 12 mai 2021. (PASCAL GUYOT / AFP)

Le PSG s'est qualifié en finale de Coupe de France après une rencontre très disputée où les hommes de Mauricio Pochettino ont mené à deux reprises sans jamais se mettre définitivement à l'abri. Un match qui s'est conclu aux tirs au but (2-2, 6-5 aux tab) par un succès et un soulagement chez les Parisiens et Kylian Mbappé.

"On est très contents d'aller en finale, on voulait aller au Stade de France défendre notre titre même si on aurait dû y aller sans tirs au but" a déclaré l'ailier parisien, auteur d'un doublé mercredi soir. Mbappé, remplacé par Moise Kean en fin de match, a ensuite dû regarder la séance de tirs au but sur le banc.

"C'est stressant quand on ne tire pas, on dépend des autres, c'est une autre sensation. Mais ils ont super bien tiré, des gestes forts, c'est super." L'international français est aussi revenu sur le contenu de la partie qu'il a décrit comme "encourageant" même si l'équipe doit apprendre à "tuer le match, ne pas laisser d'espoir aux adversaires". 

Deux titres à encore aller chercher selon Mbappé

Éliminé de la Ligue des champions, Mbappe considère que Paris a encore deux titres à aller chercher. "On a encore deux trophées à aller gagner, on n'a pas encore perdu la Ligue 1. On va se concentrer et on va tout donner et remporter tous les matchs. Si on perd ce championnat, c’est nous qui l’avons perdu, pas eux [Lille] qui l'auront gagné."

Le meilleur buteur de Ligue 1 est par ailleurs revenu sur son absence lors du match retour face à Manchester City, une rencontre où il a tout fait pour participer "On ne peut pas changer le passé, j'étais le premier très triste, j'ai tout fait pour jouer mais je ne pouvais pas mettre un pied sur le terrain, je ne pouvais pas apporter sur le terrain, j'étais déçu. L'équipe a tout donné, on peut être fier de nous et on doit s'appuyer sur ce parcours."

Pochettino : "Deux buts de trop"

L'entraîneur du PSG a par ailleurs regretté la trop grande fébrilité des siens en défense. "Ils ont marqué deux buts de trop, il y a eu trois occasions pour Montpellier, pour deux buts. Pour le futur, nous devons être plus forts en défense, travailler dans ce domaine", a estimé Mauricio Pochettino.

Le technicien argentin est néanmoins satisfait de son PSG, remanié par rapport au match nul à Rennes. "On a préparé la rencontre. On essaye de voir ce qu'on peut mieux faire. On a vu plusieurs situations et on a travaillé dans ce sens là, décrocher, créer des chances, parfois ça fonctionne, là c'était plutôt bien."

Enfin, ce sera particulier pour Pochettino qui retrouvera le Stade de France, 18 ans après son dernier match avec le Paris Saint-Germain, et la une finale de Coupe de France perdue contre Auxerre : "Ça va être excitant de revenir [au Stade de France], sur le banc cette fois-ci. C'était mon dernier match avec Paris, on avait dominé, on était très déçus du résultat mais j'espère que l'issue sera différente mercredi."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Kylian Mbappé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.