Kylian Mbappé à Paris 2024 : Emmanuel Macron a eu "un échange particulier" avec le président du Real Madrid, selon la ministre des Sports
Emmanuel Macron a eu "un échange particulier" avec le président du Real Madrid Florentino Perez, a affirmé samedi 25 mai à Radio France, l'AFP et l'Equipe la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, présente à Bilbao, en Espagne, pour la finale de la Ligue des champions féminine entre l'Olympique lyonnais et le FC Barcelone. Cet échange entre les deux hommes s'est déroulé mardi à l'Elysée à l'occasion du 120e anniversaire de la Fifa, la Fédération internationale de football. Le cas de Kylian Mbappé, fortement pressenti pour rejoindre le Real Madrid cet été, a été abordé, et notamment la présence du capitaine des Bleus aux prochains Jeux olympiques, à Paris.
"J'ai eu un échange avec monsieur Perez sur plusieurs sujets", confie Amélie Oudéa-Castera. Elle assure que "le président de la République a eu un moment particulier avec lui". La ministre souligne que "le sélectionneur des Espoirs Thierry Henry est aussi très impliqué, c'est lui qui va piloter cette composition d’équipe". "C'est important qu'on se batte pour que les Jeux olympiques et paralympiques soient un grand succès populaire, ajoute-t-elle. Et Kylian, avec tout ce qu'il représente, c'est normal [qu'on soutienne sa participation aux JO], il ne faut pas se cacher."
"Laisser un peu maturer"
"Kylian s'est exprimé aussi depuis", précise Amélie Oudéa-Castera. "Je crois que, maintenant, il faut qu'on les laisse un peu maturer", insiste la ministre. "Chaque acteur doit être bien à sa place. Moi j'essaie d'être à ma place. Il y a cette formule que j'aime beaucoup du Président de la République : 'l'optimisme de la volonté'".
Kylian Mbappé, sélectionné pour disputer l'Euro en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, souhaite également participer au tournoi olympique qui se déroule du 24 juillet au 10 août. Mais la compétition n'étant pas dans les dates de la Fifa, c'est le futur club de l'attaquant français qui aura le dernier mot sur sa participation ou non.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.