Football : Mbappé vainqueur à Reims avec le PSG, attendu à Madrid
Lionel Messi a réalisé avec le PSG son premier match en Ligue 1 contre Reims. À Madrid, où les passionnés attendent surtout l'arrivée probable de Kylian Mbappé au Real, la rencontre n'a pas suscité d’enthousiasme débordant.
Le tout premier match du prodige argentin dans sa nouvelle équipe, le PSG, après son départ du Barça, a été scruté un peu partout dans le monde dimanche 30 août et notamment en Espagne où la rencontre était diffusée en clair sur la plus grosse chaîne du pays. Les premiers pas de Lionel Messi avec le Paris – St Germain se sont conclus par une victoire 2-0 des Parisiens sur Reims.
>> Ligue 1 : revivez la victoire du PSG à Reims avec le doublé de Mbappé et l'entrée de Messi
Dans un bar du centre de Madrid, le match était retransmis sur un grand écran, avec, dans un coin de la pièce sur une toute petite télévision, Atletico Madrid face au Villarreal, une affiche de la Liga, le championnat espagnol.
"J’espérais qu’il marquerait au moins un but, explique Miguel Angjel, qui voulait voir les débuts de Lionel Messi avec Paris. Mais bon il est entré sur le terrain a une demi-heure de la fin, alors que le match était déjà plié..... Le PSG menait 2-0. Ce n’est pas ce que j’attendais, mais bon… au moins l’équipe de Messi a gagné !" Dans le bar, ce n’est clairement pas la foule des grands jours, simplement quelques vrais passionnés de footbal.
Le match de Mbappé plus scruté que celui de Messi
Ivan avait une idée en tête : voir jouer Kylian Mbappé, le footballeur que le Real Madrid convoite. Sur le doublé inscrit par l'attaquant à Reims, Ivana une conviction : "Ce sont ses deux derniers buts avec le PSG !"
"La semaine prochaine, je te le dis, Mbappé sera avec nous à Madrid !"
Ivanà franceinfo
Peu d’ambiance, pas d’effusion de joie lors des deux buts parisiens, mais une soirée intéressante pour Alejandro, qui n’exclut pas de regarder d’autres affiches de Ligue 1. "Pour voir des choses différentes de la Liga espagnole, je regarderai peut-être d’autres matchs français par curiosité. Mais je n'ai pas non plus été fasciné. Je ne vais pas regarder la Ligue 1 tous les jours !" La Ligue 1 était jusqu’à dimanche soir le seul grand championnat européen qui n’avait jamais été diffusé en clair en Espagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.