Football : l’attaquant Kylian Mbappé n’a pas activé son année optionnelle avec le PSG

Son contrat prendra donc officiellement fin en juin 2024.
Article rédigé par France Info - Julien Froment
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Kylian Mbappé, le 19 juin 2023. (ALAIN JOCARD / AFP)

Le footballeur Kylian Mbappé n’a pas activé l'année optionnelle 2024-2025 de son contrat au Paris Saint-Germain, a appris mardi 1er août la Direction des Sports de Radio France auprès de l'entourage du club.

Le contrat de l’attaquant parisien doit prendre fin en juin 2024, mais il prévoyait une option de prolongation d’un an jusqu’au 30 juin 2025. Mi-juin, le champion du monde avait annoncé dans une lettre envoyée au PSG son intention de ne pas lever cette option. Il avait jusqu’à lundi minuit pour choisir de l’activer, ce qu’il n’a donc pas fait.

>> PSG : "Le bras de fer avec Kylian Mbappé, Paris l'a déjà perdu", estime un avocat spécialiste en droit du sport

Le PSG refuse toujours de le laisser partir sans toucher d'indemnité et considère sa star en vente depuis cet été. Il l'a d'ailleurs écarté de sa tournée asiatique. Pendant que l'équipe prépare son troisième amical au Japon, mardi midi (heure française) à Tokyo contre l'Inter Milan, Mbappé continue de s'entraîner au Campus PSG à Poissy avec les jeunes et les "bannis".

Dans le camp de Kylian Mbappé, on assure que l'attaquant parisien entend aller jusqu'au terme de son contrat, en juin 2024 donc. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.