Cet article date de plus de deux ans.

Football : Kylian Mbappé, fin tacticien médiatique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Football : Kylian Mbappé, fin tacticien médiatique
Article rédigé par franceinfo - G. Naboulet, A. Miguet, H. Pozzo, P. Touileb, E. Urtado
France Télévisions

Le joueur soigne son image par une stratégie médiatique bien arrêtée : lancement de BD, déplacements et inaugurations. "Je dois donner l'exemple", confie-t-il.

Les enfants du club de foot de Bondy, en Seine-Saint-Denis, ont des étoiles dans les yeux en rencontrant Kylian Mbappé. Le jeune prodige a débuté ici, et est un modèle pour les jeunes. “Je dois donner l’exemple à ces enfants”, confie le joueur de foot. À Bondy, Kylian Mbappé avait l’âge de ces enfants quand il a commencé à crever l’écran.

Une BD à 300 000 exemplaires

C’est ce destin hors du commun qu’il a voulu raconter dans une bande dessinée, publiée avec sa propre structure, KM éditions. Elle est éditée à 300 000 exemplaires, soit autant que le dernier prix Goncourt. La vedette de Paris rêve en grand. “C’est l’histoire d’un gamin qui a rêvé et qui a poursuivi son rêve étape par étape pour arriver au sommet du football mondial”, indique Kylian Mbappé. Pour atteindre le sommet, le footballeur soigne son image. Cette semaine, après la promotion de son livre, le numéro de 10 de l’équipe de France est devenu parrain d’un bébé panda, prêté par la Chine au zoo de Beauval.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.