Euro de football : Sonny Anderson salue le "retour gagnant" de Karim Benzema en équipe de France
Sonny Anderson, ancien international brésilien, ex-entraîneur passé par le Barça et l'OL, revient sur le match amical des Bleus, mercredi soir contre le Pays de Galles, qui a marqué le retour de Karim Benzema en équipe de France.
Le match amical des Bleus, mercredi soir (victoire 3-0 contre le Pays de Galles) a marqué le retour de Karim Benzema en équipe de France. "Pour moi, c'est un retour gagnant", estime Sonny Anderson, ancien international brésilien, ex-entraîneur passé par le Barça et l'OL, qui a notamment vu évoluer Benzema à Lyon dans les années 2000.
franceinfo : Comment avez-vous trouvé Karim Benzema hier soir ?
Sonny Anderson : Je l'ai trouvé très bien, assez à l'aise dans ce groupe. Il a fait ce qu'il a su faire au Real pendant toutes ces saisons. Pour moi, c'est un retour gagnant pour Karim Benzema, il est rentré parfaitement dans le système que voulait Didier Deschamps.
Karim Benzema est apparu détendu. Pas de pression cinq ans après son dernier match en Bleu ?
Quand vous passez plus de 10 ans au Real, que vous marquez autant de buts et que vous venez en équipe de France, vous avez une expérience, et comme il l'a dit, "une maturité". La pression, il a l'habitude tous les jours. Il fallait juste qu'il retrouve ce maillot bleu et cette sensation d'être en équipe de France. C'est un joueur qui a de l'expérience et qui sait gérer la pression.
Vous l'avez croisé à l'Olympique lyonnais où vous avez entraîné les attaquants de 2006 à 2011. Vous avez reconnu le jeune joueur de l'époque ?
Oui, avec beaucoup plus de maturité. A Lyon, il voulait tout faire vite. Hier, il était beaucoup plus dans le collectif. J'ai trouvé qu'il avait énormément progressé collectivement et aussi sur son jeu de tête. Aujourd'hui, c'est un joueur complet dans tous les domaines.
Karim Benzema est-il selon vous un maillon essentiel des Bleus pour cet Euro 2021 ?
Oui, parce qu'il y aura moins de pression sur les autres joueurs, notamment Griezmann et Mbappé, sur qui on a beaucoup compté pour faire la différence. Aujourd'hui, Karim est là et les autres vont pouvoir s'exprimer plus facilement. Je pense que c'est un énorme atout pour Didier Deschamps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.