Ligue des champions : le Real Madrid s'impose in extremis sur la pelouse de l'Inter Milan

Malmenés une grande partie du match et sauvés par un grand Thibaut Courtois, les Madrilènes ont lancé leur saison européenne par une victoire grâce au but tardif de Rodrygo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rodrygo a inscrit le seul but du match entre l'Inter Milan et le Real Madrid, le 15 septembre 2021. (MIGUEL MEDINA / AFP)

La Maison Blanche a tremblé mais elle repart d'Italie avec trois points et une victoire précieuse sur la pelouse de l'Inter Milan (1-0). Longtemps dominé, le Real Madrid peut remercier Thibaut Courtois, auteur de plusieurs sauvetages décisifs face Edin Dzeko ou Lautaro Martinez, les fers de lance de l'attaque intériste. À forcer de pousser, le champion d'Italie en titre a fini par s'exposer et les partenaires de Karim Benzema ont fini par reprendre pied dans cette partie.

Vinicius est passé tout proche d'ouvrir le score à la 87e minute mais Milan Skriniar a sauvé le camp intériste. Sauf qu'au Real, un Brésilien peut en en cacher un autre. L'autre jeune pousse auriverde, Rodrygo (20 ans), entré en cours de match, a puni le manque de réalisme italien juste avant le début du temps additionnel (89e) en reprenant une remise d'Eduardo Camavinga.

Le jeune milieu français fête donc ses débuts en Ligue des champions sous le maillot madrilène par une action d'éclat. Le Real occupe la deuxième place du groupe D, derrière les surprenants Moldaves du Sheriff Tiraspol.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Karim Benzema

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.