Cet article date de plus de deux ans.

Foot : le match amical entre l'Atlético et la Juventus prévu à Tel-Aviv annulé pour "raisons de sécurité"

Les organisateurs ont confirmé samedi l'annulation de la rencontre en raison des affrontements meurtriers qui ont lieu à Gaza depuis vendredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les footballeurs Antoine Griezmann et Koké (à gauche) et Angel di Maria (à droite). (DAX IMAGES, ALBERTO GANDOLFO / AFP)

Le match amical entre l'Atlético Madrid et la Juventus Turin prévu dimanche à Tel-Aviv est annulé pour "raisons de sécurité", ont annoncé samedi 6 août les deux clubs, alors que des affrontements armés opposent Israël à un groupe armé palestinien.

"En raison de la situation sécuritaire actuelle, Comtec Group [société en charge de l'organisation de la rencontre], la Juventus Turin et l'Atlético Madrid annoncent que le match amical entre les deux équipes qui devait avoir lieu ce dimanche 7 août au stade Bloomfield de Tel-Aviv est annulé", est-il indiqué dans un communiqué publié par les deux formations.

Des affrontements meurtriers à Gaza

Le stade Bloomfield avait abrité dimanche dernier le Trophée des champions 2022 entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes (victoire du PSG 4-0). Mais des affrontements meurtriers ont éclaté ce vendredi entre Israël et le Jihad islamique palestinien, un groupe armé de la bande de Gaza. Les échanges de tirs ont déjà fait une dizaine de morts côté palestinien, dans ce qui représente la pire flambée de violences entre les deux ennemis depuis la guerre éclair de l'an dernier.

Pour l'heure, aucune annonce concernant une reprogrammation de la rencontre n'a été faite. L'Atlético devait disputer à cette occasion sa dernière rencontre de préparation avant d'affronter Getafe, le 15 août, lors de la première journée de la Liga. La Juve commencera le même jour son parcours en championnat d'Italie en recevant Sassuolo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.