Premier League : Romelu Lukaku part de l'Inter Milan pour revenir à Chelsea

L'avant-centre belge Romelu Lukaku a quitté l'Inter Milan et s'est engagé, jeudi, pour 115 millions d'euros et un contrat de cinq ans avec le club londonien de Chelsea.

Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant belge Romelu Lukaku va quitter l'Inter Milan. (ISABELLA BONOTTO / AFP)

Retour à la maison pour Romelu Lukaku. Déjà passé par Chelsea entre 2011 et 2014, l'attaquant de l'Inter Milan, champion d'Italie et auteur de 24 buts en Serie A la saison dernière, a fait le choix de revenir à Stamford Bridge, jeudi 13 août, pour s'engager sur cinq saisons, soit jusqu'en juin 2026, avec les derniers vainqueurs de la Ligue des champions. Deux ans après avoir quitté l'Angleterre pour 74 millions d'euros en 2019 avec Manchester United, l'international belge quitte le club interiste pour un montant estimé à 115 millions d'euros.

Deuxième transfert le plus élévé de Premier League

Un transfert record, le deuxième plus cher de Premier League, quelques jours après celui de Jack Grealish du côté de Manchester City. À 28 ans, Romelu Lukaku espère sans doute connaître un deuxième séjour plus agréable que le premier chez les Blues. Recruté à Anderlecht en 2011, il n'avait pas pu s'imposer à Chelsea et avait été prêté à West Bromwich Albion et Everton en Premier League, avant de quitter Londres et de devenir l'une des références mondiales au poste d'attaquant ces dernières saisons. Le Diable Rouge vient renforcer le secteur offensif des Blues, après le départ du Français Olivier Giroud à l'AC Milan.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Inter Milan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.