Cet article date de plus d'un an.

Incidents OM-OL : le supporter qui a jeté une pierre sur un bus lyonnais écope de quatre mois de prison avec sursis

Le supporter qui a "caillassé" le bus des Lyonnais le 29 octobre dernier, Thomas S. comparaissait devant le tribunal correctionnel de Marseille, jeudi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Thomas S. a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir caillassé le bus de l'OM lors de l'Olympico, le 29 octobre dernier. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Neuf individus avaient été interpellés après les incidents lors du match OM-OL, le 29 octobre, au cours desquels le bus de la délégation lyonnaise et celui de supporters de l'OL avaient été la cible de jets de pierres. Parmi les auteurs de ce caillassage, Thomas S., 22 ans. En comparution au tribunal correctionnel de Marseille, jeudi 23 novembre, l'homme, inconnu des services de police, a écopé de quatre mois de prison avec sursis, cinq ans de mise à l'épreuve et trois ans d'interdiction de match de l'OM à Marseille et à l'extérieur, avec obligation de pointer à chaque match au commissariat des Pennes Mirabeau dans les Bouches-du-Rhône, a appris France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur. 

Les poursuites pour faits de violence et dégradation abandonnées

Le procès, initialement prévu en comparution immédiate, le 30 octobre dernier, avait été renvoyé sur demande de Thomas S., par la voix de son avocate, pour préparer sa défense. Il avait ensuite été placé en détention provisoire, le ministère public estimant que son geste était prémédité.

Arrêté par les forces de l’ordre avec une cagoule, le jeune homme a reconnu son implication dans le caillassage d’un des bus. D'après lui, son geste faisait suite à la réception d'un projectile sur lui quelques instants plus tôt. Thomas S., qui encourait une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison, a été relaxé pour les faits de violence et dégradation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.