Cet article date de plus de deux ans.

Incidents au Stade de France : "Il y a eu un loupé manifeste", reconnaît Clément Beaune

Publié
Temps de lecture : 1min
Incidents au Stade de France : « Il y a eu un loupé manifeste », reconnaît Clément Beaune
Incidents au Stade de France : « Il y a eu un loupé manifeste », reconnaît Clément Beaune Incidents au Stade de France : « Il y a eu un loupé manifeste », reconnaît Clément Beaune
Article rédigé par France 2 - C. Roux
France Télévisions

Clément Beaune, ministre délégué chargé de l’Europe, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 30 mai.

Que penser des incidents qui ont eu lieu au Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions, samedi 28 mai ? "Il y a eu un loupé manifeste. Regardons ce qui s'est passé de manière précise, sérieuse, transparente et résolvons le problème", confie Clément Beaune, ministre délégué chargé de l’Europe, invité des "4 Vérités"de France 2, lundi 30 mai. Y a-t-il une part d’instrumentalisation, de la part de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon ? "À l’évidence. Sans savoir, ils accusent", précise-t-il.

Embargo : "On pourrait commencer par le pétrole qui passe par la voie maritime"

Les Vingt-Sept peuvent-ils trouver un accord sur le sixième paquet de sanctions contre la Russie ? Un sommet européen doit avoir lieu lundi 30 et mardi 31 mai. "C’est difficile. J’ai bon espoir que l’on aboutisse très prochainement sur un accord", précise le ministre délégué chargé de l’Europe. "Les deux tiers du pétrole russe qui est importé en Europe passent par la voie maritime. La difficulté porte sur celui qui passe par l’oléoduc, qui approvisionne à 100 % des pays comme la Hongrie. On pourrait commencer par le pétrole qui passe par la voie maritime", conclut Clément Beaune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.