Cet article date de plus de neuf ans.

Incident raciste PSG-Chelsea : cinq supporters devant le tribunal

Cinq supporters anglais soupçonnés d’avoir empêché un voyageur noir d’entrer dans le métro à Paris en marge du match PSG-Chelsea, sont convoqués par le tribunal le 25 mars en Angleterre.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (La scène a été filmée mardi soir dans le métro parisien © capture d'écran)

Suite judiciaire de l’incident raciste du métro parisien. Ce mercredi, la police britannique indique que cinq hommes vont être convoqués par un tribunal anglais de Waltham Forest le 25 mars. Cette convocation concerne "une demande de la police consécutive à des interdictions de stade", précise un communiqué de Scotland Yard.

 

Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un incident raciste à Paris. Le 17 février, avant le coup d’envoi du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, des supporters de Chelsea ont empêché un homme noir d’entrer dans le métro. Ils chantaient : "Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça!". Le club a déjà pris une mesure contre ces hommes. Ils sont interdits de stade. La victime a porté plainte. Invitée par Chelsea a assisté au match retour qui a lieu ce mercredi, le passager insulté a refusé.

 

A LIRE AUSSI ►►► Agression raciste avant PSG-Chelsea : la victime porte plainte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.