Cet article date de plus de cinq ans.

Lyon/Besiktas : les violences au stade

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Lyon/Besiktas : les violences au stade
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'était un match à haut risque hier, jeudi 13 avril, entre Lyon et Besiktas. Mais la sécurité n'a pas pu empêcher les bagarres et les gaz lacrymogènes, pour finir par un terrain envahi par les supporters.

Ils se bagarrent violemment, se jettent sur les grilles métalliques et se provoquent . À une heure du coup d'envoi du match entre Lyon et Besiktas, de violents incidents éclatent entre les supporters. Rapidement, la sécurité semble débordée. Une fois entrée dans le stade, la violence ne retombe pas et le terrain est envahi par les supporters lyonnais. Ils fuient les gradins pour se protéger des projectiles lancés depuis le haut de la tribune par les supporters turques.

12 supporters lyonnais et turcs interpellés

Certains ont quitté les lieux avant le match. Comment des pétards et bombes agricoles ont été introduits à l'intérieur du stade alors que les fouilles ont été renforcées ? Normalement, tous les supporters turcs auraient dû se trouver dans une partie de la tribune entourée de filets, mais ils étaient beaucoup plus nombreux que prévu...12 supporters lyonnais et turcs ont été interpellés et 7 personnes légèrement blessées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.