Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : incidents entre Russes et Anglais à Lille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
lille
lille lille (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

 

Malgré des mesures de sécurité renforcées, des incidents ont eu lieu mercredi 15 juin à Lille après le match perdu par la Russie face à la Slovaquie et avant celui des Anglais ce jeudi 16 juin à Lens.

Vers 20 heures mercredi, des heurts sporadiques ont débuté dans le centre-ville de Lille entre Anglais et Russes. Des bagarres à quelques-uns ou des batailles plus organisées avec des projectiles sur les terrasses. Quelques Anglais ont été blessés. "La police n'était pas là. Il y avait que nous. On s'est défendu, c'est tout", ont affirmé deux d'entre eux au micro de France 2.

La fête des Français gâchée

L'omniprésence policière avait pourtant permis d'éviter des incidents dans la journée, mais hier soir, le centre-ville s'est transformé quelques heures durant en champ de bataille. Jets de gaz lacrymogènes et charges de CRS ont occasionné quelques mouvements de foule et quelques blessés. Les supporters français ont à peine eu la possibilité de fêter la victoire des Bleus face à l'Albanie (2-0) et la qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.