Cet article date de plus de sept ans.

Grèves : l'interminable trajet pour rejoindre le Stade de France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Grèves : l'interminable trajet pour rejoindre le Stade de France
Grèves : l'interminable trajet pour rejoindre le Stade de France Grèves : l'interminable trajet pour rejoindre le Stade de France (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 a fait le trajet avec un groupe de supporters depuis le centre de Paris jusqu'au Stade de France.

Les grèves dans les transports faisaient craindre de grosses difficultés pour se rendre au Stade de France ce vendredi 10 juin, mais le chaos n'a finalement pas eu lieu. Les supporters ont tout de même dû s'armer de patience. Alexandre, Jérémy, Maxime, Frédéric et Dylan se sont retrouvés à Châtelet-Les Halles. Dernière ligne droite pour cette bande de copains venue de Rennes et de Caen, avant de rejoindre le Stade de France pour le match tant attendu de ce soir. Le parcours du combattant a commencé sur le quai du RER B. À 4h du coup d'envoi, les trains passent, mais impossible de monter à bord.

Pas de liaison directe

Une attente dans la bonne humeur entre les supporters des deux camps. Malgré la grève, un train circulait toutes les 6min sur la ligne B. Une fois à l'intérieur d'une rame, les mines sont inquiètes, car le coup d'envoi de la rencontre approche. À cause de la grève, pas de liaison directe. Arrivée à la gare du Nord, il faut prendre la ligne D sur le quai d'en face pour aller au Stade de France. En tout, il aura fallu une heure à ce groupe d'amis pour rejoindre Saint-Denis, soit deux fois plus de temps que d'habitude. À 3h du début du match, les supporters devront encore patienter pour pénétrer à l'intérieur du stade.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.