Grèves : l'interminable trajet pour rejoindre le Stade de France
Une équipe de France 3 a fait le trajet avec un groupe de supporters depuis le centre de Paris jusqu'au Stade de France.
Les grèves dans les transports faisaient craindre de grosses difficultés pour se rendre au Stade de France ce vendredi 10 juin, mais le chaos n'a finalement pas eu lieu. Les supporters ont tout de même dû s'armer de patience. Alexandre, Jérémy, Maxime, Frédéric et Dylan se sont retrouvés à Châtelet-Les Halles. Dernière ligne droite pour cette bande de copains venue de Rennes et de Caen, avant de rejoindre le Stade de France pour le match tant attendu de ce soir. Le parcours du combattant a commencé sur le quai du RER B. À 4h du coup d'envoi, les trains passent, mais impossible de monter à bord.
Pas de liaison directe
Une attente dans la bonne humeur entre les supporters des deux camps. Malgré la grève, un train circulait toutes les 6min sur la ligne B. Une fois à l'intérieur d'une rame, les mines sont inquiètes, car le coup d'envoi de la rencontre approche. À cause de la grève, pas de liaison directe. Arrivée à la gare du Nord, il faut prendre la ligne D sur le quai d'en face pour aller au Stade de France. En tout, il aura fallu une heure à ce groupe d'amis pour rejoindre Saint-Denis, soit deux fois plus de temps que d'habitude. À 3h du début du match, les supporters devront encore patienter pour pénétrer à l'intérieur du stade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.