Ligue 1 : Bordeaux remporte le match de la peur contre Metz et se rapproche de Saint-Etienne, barragiste
Le duel, dimanche, entre les deux derniers du championnat, a tourné à l'avantage des joueurs de David Guion.
Il y avait du chaos dans l'air au Matmut Atlantique. Et c'est finalement Bordeaux qui a su résister à ses démons pour s'imposer 3-1 face à Metz, dimanche 10 avril, dans le duel entre les deux lanternes rouges de Ligue 1. Une victoire qui permet aux Girondins de quitter la dernière place et surtout de revenir à un point de Saint-Etienne, barragiste, et à deux unités de Clermont, premier non-relégable.
https://t.co/hhbVjCCZNl
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 10, 2022
C'EST FAIT. VICTOIRE BORDELAISE ! ⚪
Les Girondins se relancent en @Ligue1UberEats ! [3-1] #FCGBFCM pic.twitter.com/VDYGohOQdm
Metz, qui menait pourtant 1-0 grâce à une réalisation de Didier Lamkel Zé (21e), s'enfonce au classement et pointe désormais en dernière position. Les Grenats, qui n'ont plus gagné le moindre match en championnat depuis neuf rencontres, semblent s'enfoncer inexorablement vers la Ligue 2. Mais, après le naufrage stéphanois vendredi, les joueurs de Frédéric Antonetti restent à quatre points des barrages et sont encore en vie. La réception de Clermont, premier non-relégable, la semaine prochaine sera capitale pour les Mosellans.
Une première victoire depuis presque trois mois
Les Girondins, eux, ont su renverser la vapeur en seconde période. Ricardo Mangas (52e) d'abord, puis Mbaye Niang (68e) ont permis à Bordeaux de passer devant. Le but de l'inévitable Hwang Ui-jo (88e), son onzième cette saison, a, lui, scellé la victoire des siens. Une bouffée d'oxygène pour les Bordelais qui n'avaient plus gagné depuis presque trois mois.
Les hommes de David Guion, se rapprochent donc de la place de barragiste, actuellement occupée par Saint-Etienne, mais aussi celle de non-relégable qui n'est plus qu'à deux points. Les Girondins se déplaceront à Lyon la semaine prochaine, avant de recevoir... Saint-Etienne. L'espoir du maintien renaît sur les bords de la Garonne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.