Un collectif indigné par la rémunération d'un stage au PSG

Le club parisien propose le minimum légal au stagiaire, soit 463 euros par mois. Indécent pour Génération précaire-Sauvons les riches au regard du salaire de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG propose le minimum légal, soit 436,05 euros par mois, pour un stage en communication.
Le PSG propose le minimum légal, soit 436,05 euros par mois, pour un stage en communication. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

FOOT - "Employeur Paris Saint-Germain" cherche stagiaire en communication et événementiel pour six mois. Le club de foot parisien a publié cette offre de stage sur le site internet du magazine L'Etudiant, comme le relève Europe1.fr. Et comme le mentionne l'annonce, la rémunération propose le minimum légal fixé au 1er janvier 2012, soit 436,05 euros par mois. Pour le collectif Génération Précaire-Sauvons les riches, cette somme est "pathétique" au regard du salaire de l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic. Le quotidien Le Parisien avait indiqué le 16 septembre qu'il touche 9 millions d'euros par an.

Pour dénoncer cette proposition de stage, le collectif organise un match de foot symbolique entre un Olympique des stagiaires marseillais et un PSG Stagiaires. Il doit avoir lieu devant la boutique du club, mercredi 31 octobre, sur les Champs-Elysées à Paris, comme le rapporte Europe1.fr.

"Le but est de montrer que le PSG abuse. On est tombé sur cette annonce et on a trouvé cela déplorable. C’est un boulot normal, ils pourraient payer leurs salariés correctement, surtout quand on voit combien ils payent Zlatan Ibrahimovic par exemple", a indiqué Manuel Domergue, membre du collectif, à 20minutes.fr"Le service des relations publiques et événementielles extérieures se développe. Mais ce travail ne nécessite pas une création de poste", a expliqué le club, contacté par le site de la radio.