Football : une enquête ouverte pour "violences aggravées" après une agression contre des supporters à la fin du match entre l'OL et l'OM

Des vidéos, relayées sur les réseaux sociaux, montrent une attaque de supporters, semble-t-il, lyonnais contre des rivaux marseillais.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les supporters lyonnais dans le Groupama Stadium à Lyon (Rhône), le 23 avril 2023. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Une bagarre entre supporters, dimanche, à l'issue de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille, dans le collimateur des autorités. Le parquet de Lyon a annoncé, mardi 25 avril, à France Télévisions l'ouverture d'une enquête pour "violences aggravées", confirmant une information de RMC.

Des vidéos, relayées sur les réseaux sociaux, montrent une attaque de supporters, semble-t-il, lyonnais contre des rivaux marseillais. Des propos racistes sont entendus lors d'une des scènes. "Oh t'es pas chez toi sale nègre", hurle une voix, comme l'a rapporté notamment France 3 Paca

La vidéo a été authentifiée par les Révélateurs, cellule de vérification de France Télévisions, qui précise qu'elle a bien été enregistrée dimanche au Groupama Stadium.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.