Football : Strasbourg-Guingamp, le match des supporters

L'ambiance monte aux abords du stade Pierre Mauroy (Nord), alors que Strasbourg et Guingamp s'apprêtent à disputer la finale de la Coupe de la ligue.

FRANCE 3

En bleu et blanc, les supporters strasbourgeois ont déjà gagné la médaille de l'ambiance. Le Racing est aujourd'hui 10e au classement de ligue 1, une renaissance après sa descente aux enfers jusqu'à la 5e division en 2011. En rouge et noir, les Guingampais sont arrivés à Villeneuve-d'Ascq (Nord) où se joue la finale de la coupe de la ligue. Ils sont chauds les supports de Guingamp, la plus petite ville du championnat, 18e au classement.

Guingamp, vainqueur du PSG en demi-finale

Pour gagner, Guingamp jouit d'un atout majeur. Il y a quelques semaines, le club était proche de la relégation en 2e division. Mais en quart de finale, il a battu le PSG, le quintuple tenant du titre. Pour le Racing Club de Strasbourg Alsace, l'expérience devrait primer, il dispute sa 58e saison au plus haut niveau, contre 13 pour les Bretons. Samedi 30 mars, le vainqueur remportera 2,767 millions d'euros, et surtout une place pour le deuxième tour de qualification de la ligue Europa. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le footballeur de Guingamp, Nicolas Benezet, va offrir des protège-tibias personnalisés à tous les finalistes de la Coupe de la Ligue. Photo prise lors du match Angers - Guingamp, au stade Raymond Kopa à Angers (Maine-et-Loire), le 29 septembre 2018.   
Le footballeur de Guingamp, Nicolas Benezet, va offrir des protège-tibias personnalisés à tous les finalistes de la Coupe de la Ligue. Photo prise lors du match Angers - Guingamp, au stade Raymond Kopa à Angers (Maine-et-Loire), le 29 septembre 2018.    (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)