Cet article date de plus de huit ans.

Football : le PSG remporte le Trophée des champions en battant Lyon (4-1)

Le Paris Saint-Germain a remporté son quatrième Trophée des champions d'affilée en surclassant Lyon 4 à 1, samedi, à Klagenfurt en Autriche.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le milieu de terrain lyonnais Corentin Tolisso et le joueur du PSG Thiago Motta, lors du Trophée des Champions à Klagenfurt en Autriche, le 6 août 2016.
 (SAMUEL KUBANI / AFP)

Le PSG a remporté son quatrième Trophée des champions d'affilée en surclassant Lyon 4 à 1, samedi 6 août, à Klagenfurt en Autriche. Le PSG, champion de France en titre depuis quatre saisons, l'a emporté grâce aux buts de Javier Pastore, Lucas, Hatem Ben Arfa et Layvin Kurzawa. Corentin Tolisso a sauvé l'honneur pour l'OL en fin de match.

Le nouvel entraîneur parisien, Unai Emeryétait attendu au tournant pour ce rendez-vous qui lance traditionnellement la saison, et qui est devenu depuis huit ans un outil de promotion du football professionnel français à l'étranger. L'Espagnol a d'emblée frappé les esprits et son équipe est restée la machine implacable, à qui rien ne résiste sur la scène nationale. Vendredi, les Parisiens entameront la conquête d'une 5e couronne consécutive en Ligue 1 à Bastia. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.