L'Espagnol Unai Emery est nommé entraîneur du PSG en remplacement de Laurent Blanc
Depuis 2013, il était entraîneur du FC Séville, avec lequel il a remporté trois fois la Ligue Europa.
Unai Emery prend la tête du banc parisien. L'Espagnol a été nommé entraîneur du PSG, mardi 28 juin, au lendemain de l'annonce du départ de Laurent Blanc. Depuis 2013, il était entraîneur du FC Séville, avec lequel il a remporté trois fois la Ligue Europa.
Emery s'est engagé jusqu'en 2018, a indiqué le club sur son compte Twitter. "C'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté la mission d'entraîner le PSG", a annoncé le technicien espagnol de 44 ans.
C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la mission d’entraîner le @PSG_inside. https://t.co/OHpjVKbtLh pic.twitter.com/xSryJiP7XR
— Unai Emery (@UnaiEmery_) 28 juin 2016
Laurent Blanc a décroché 11 titres
Le club n'a officialisé que lundi le départ de Laurent Blanc, qui a accepté de résilier son contrat avec le PSG en contrepartie d'une grosse indemnité (L'Equipe a évoqué un chèque de 22 millions d'euros, ce qu'a démenti l'intéressé). Arrivé au PSG en 2013, Laurent Blanc a décroché onze titres lors de ses trois saisons au PSG : trois championnats de France, deux Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et trois Trophées des champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.