Football : la défaite de la France face à la Suède

Vendredi 9 juin, les Bleus ont dû faire face à une défaite cruelle face à la Suède. Une défaite qui fait perdre à l'équipe la tête de son groupe de qualification au mondial 2018. 

FRANCE 3

Hugo Lloris s'en veut. À égalité dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, il commet la pire erreur de sa carrière. Le capitaine français finit la tête dans les filets. Score final : 2-1. Le public suédois n'en revient pas. "À défaut de ne pas le gagner, on aurait dû faire match nul", estime Didier Deschamps, entraîneur de l'équipe de France. "Après je ne vais pas accabler Hugo, il a été souvent décisif avec nous." Antoine Griezmann attaquant de l'équipe de France, se montre lui aussi beau joueur : "Avec tout ce qu'il nous a sauvés comme match, il a le droit de faire une erreur. Maintenant c'est à nous de travailler, d'oublier ça."

Coup de théâtre dans les dernières minutes

Pourtant la route semblait dégagée pour ces Bleus invaincus dans leur groupe de qualification pour le mondial 2018. À la 37e minute, Olivier Giroud réussit à décadenasser un match bloqué au début de la première période avec un tir puissant qui trompe le gardien suédois. Mais à domicile, les jaunes profitent de la fragilité des vice-champions d'Europe pour égaliser juste avant la pause, avant de l'emporter. Les hommes de Deschamps devront se rattraper le 31 août face aux Pays-Bas au stade de France : l'occasion de se rapprocher de la qualification directe pour les mondiaux 2018.

Le JT
Les autres sujets du JT
Antoine Griezmann avant le match de l\'équipe de France contre la Suède, à Solna, le 9 juin 2017.
Antoine Griezmann avant le match de l'équipe de France contre la Suède, à Solna, le 9 juin 2017. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)