Cet article date de plus de sept ans.

Football : une déconvenue d'Hugo Lloris fait perdre la France face à la Suède

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Football : une déconvenue d'Hugo Lloris fait perdre la France face à la Suède.
Football : une déconvenue d'Hugo Lloris fait perdre la France face à la Suède. Football : une déconvenue d'Hugo Lloris fait perdre la France face à la Suède. (FRANCE 2)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le 9 juin, la France s'est inclinée face à la Suède à l'issue d'un match éliminatoire pour la Coupe du Monde. Un score de deux buts à un, dû à une erreur de leur gardien, le capitaine Hugo Lloris.

Hugo Lloris en a gros sur le coeur. Le gardien de but de l'équipe de France est coupable d'une énorme erreur. Le match était sur le point de se conclure un partout entre la Suède et la France. Hugo Lloris récupère un ballon, mais manque totalement sa relance. La suite est une inspiration géniale d'un joueur suédois : un tir de 50 mètres qui punit le capitaine des Bleus. Hugo Lloris assume, ses coéquipiers pardonnent : "Tout le monde l'a soutenu, assure Antoine Griezmann. "Et avec tout ce qu'il nous a sauvé comme matchs, il a le droit de faire une erreur. Maintenant c'est à nous de travailler, d'oublier ça."

Petite forme pour les Bleus

La France s'incline donc pour la première fois dans ce groupe de qualifications pour la Coupe du Monde. Pourtant, Olivier Giroud, d'un super coup de canon, avait ouvert le score. Mais l'équipe de France, un peu trop frileuse dans le jeu, laisse filer la victoire d'abord sur une erreur de marquage, puis sur ce coup du sort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.