Cet article date de plus d'un an.

Football : dans un message énigmatique, Karim Benzema laisse entendre qu'il prend sa retraite internationale avec les Bleus

Dans un message mystérieux posté sur ses réseaux sociaux, lundi, l'attaquant français semble indiquer qu'il va prendre sa retraite internationale, le jour de ses 35 ans.
Article rédigé par Antoine Beert, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Karim Benzema, à l'entraînement au Qatar le 19 novembre 2022. (AYMAN AREF / AFP)

Est-ce un clap de fin pour Karim Benzema chez les Bleus ? Au lendemain de la défaite de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde face à l'Argentine (3-3, 4-2 t.a.b), le Français Karim Benzema a posté, lundi 19 décembre, sur ses réseaux sociaux un message énigmatique accompagné d'une photo de lui avec le maillot de l'équipe de France, laissant entendre qu'il prenait sa retraite internationale. Une déclaration qui intervient le jour de ses 35 ans. Si c'est le cas, son dernier match sous le maillot tricolore remonterait en juin dernier contre la Croatie. 

Le Ballon d'or 2022 fait partie de cette longue liste qui n'a pas disputé le Mondial au Qatar. Blessé avec le Real Madrid en octobre, le Madrilène avait quand même été retenu par Didier Deschamps, optimiste quant à sa remise en forme. Optimiste lui aussi, "KB9" avait repris l'entraînement avant le début du Mondial, mais il s'est blessé à la cuisse gauche à trois jours du premier match contre l'Australie.

Rappelé après cinq ans et demi de mise à l'écart

Une déception pour le peuple français qui comptait sur Benzema pour mener la France vers un nouveau sacre. Écarté de la sélection en 2015 à la suite de l'affaire de la sex-tape de Valbuena, il avait retrouvé les Bleus lors de l'Euro 2021. Un tournoi où il avait retrouvé une place de titulaire, et où la France avait terminé son parcours dès les huitièmes de finale contre la Suisse. Entre-temps, il aura remporté la Ligue des nations en 2021 - son seul trophée avec les Bleus -, où il avait brillé notamment face à l'Espagne. Avec 37 buts sous le maillot tricolore en 97 sélections, il est actuellement le cinquième buteur français devançant d'un petit but Kylian Mbappé (36).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.