Foot : un mauvais hymne joué au Stade de France pour l'Albanie avant le match face à la France, la rencontre retardée

Le match a débuté avec 10 minutes de retard, le temps que les organisateurs retrouvent le bon morceau. 

Les bleus autour d\'Antoine Griezmann avant la rencontre au Stade de France face à l\'Albanie, le 7 septembre 2019.
Les bleus autour d'Antoine Griezmann avant la rencontre au Stade de France face à l'Albanie, le 7 septembre 2019. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Du jamais-vu lors d'un match organisé en France. En ouverture de la rencontre France-Albanie, samedi 7 septembre, ce n'est pas l'hymne albanais qui a été joué... mais celui d'Andorre, adversaire des Bleus au Stade de France... dans quatre jours. Le speaker du Stade de France a évoqué un "incident technique avec l'hymne albanais".

Un incident diplomatique lors de ces qualifications pour l'Euro 2020 qui a provoqué, sans surprise, la colère des joueurs d'Eduardo Reja, qui ont alors refusé de débuter le match tant que l'erreur ne soit pas réparée.

Une erreur qui a beaucoup fait rire sur Twitter : 

Après de longues minutes, les joueurs, Albanais et Français, ont repris leur place face à la tribune officielle pour écouter l'hymne tant attendu. Pour couronner le tout, le speaker du Stade de France s'est emmêlé les pinceaux en annonçant l'hymne de "l'Arménie", avant que la bonne musique ne soit finalement lancée. Le match a pu débuter avec 10 minutes de retard.

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, "qui entretient d'excellents rapports avec nos homologues albanais, est allé présenter ses excuses au président de la Fédération albanaise ainsi qu'à l'ambassadeur", présents au stade, fait savoir l'encadrement des Bleus.