DIRECT. Foot : revivez la solide victoire des Bleus contre l'Albanie (4-1)

Sans Mbappé, ni Pogba, ni Kanté, les joueurs de Didier Deschamps sont privés samedi d'une grande partie de leur épine dorsale du Mondial russe.

Antoine Griezmann félicite Kingsley Coman (à droite), auteur du premier but français contre l\'Albanie, au Stade de France, le 7 septembre 2019. 
Antoine Griezmann félicite Kingsley Coman (à droite), auteur du premier but français contre l'Albanie, au Stade de France, le 7 septembre 2019.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Battus en Turquie en juin, les champions du monde français ont grillé un joker : la victoire est désormais plus que conseillée pour les Bleus face à l'Albanie, samedi 7 septembre, pour ne pas voir la qualification à l'Euro-2020 s'éloigner. Le match est à suivre sur franceinfo : 

Les Bleus pénalisés par les blessures. Sans Mbappé, ni Pogba, ni Kanté, les joueurs de Didier Deschamps sont privés samedi d'une grande partie de leur épine dorsale du Mondial russe.

Le retour de Koman. Un vide comblé par Kingsley Coman, Thomas Lemar et Corentin Tolisso.

Deschamps mise sur l'expérience. La meilleure équipe sera alignée et Deschamps va privilégier ses hommes de confiance. Le onze attendu face à l'Albanie n'aura rien de new look. Un 4-2-3-1 sous la forme Lloris - Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez - Tolisso, Matuidi - Coman, Griezmann, Lemar - Giroud est avancé par L'Equipe.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h04 : Un petit coup d'œil dans le rétro : voici les principales informations de cette soirée.

Pas de fausse note pour les Bleus qui ont dominé aisément l'Albanie (4-1) et s'emparent de la tête de leur groupe de qualification pour l'Euro 2020. Mais gros couac avant le match quand la sono du Stade de France a diffusé l'hymne d'Andorre à la place de celui de l'Albanie.

Vous n'avez pas suivi la polémique sur l'épandage des pesticides entre 5 et 10 mètres des habitations ? On vous résume tout ça dans cet article.

Plusieurs incidents à signaler autour des cortèges de "gilets jaunes", qui faisaient leur rentrée. Une voiture de police a été incendiée à Montpellier, de nombreuses interpellations sont à signaler à Paris notamment.

• L'actrice française Ariane Ascaride a été couronné du prix d'interprétation féminine à la Mostra de Venise. "Une émotion immense", a réagi l'actrice sur franceinfo. Le célèbre Lion d'Or du meilleur film est lui revenu au film Joker (oui, le méchant dans Batman).

Rendez-vous demain, à neuf heures, pour la suite de ce live.

22h50 : Bonsoir Pierre,Amber Rudd n’était pas uniquement ministre du gouvernement de Boris Johnson. Elle a surtout démissionné du poste de Whip du Parti Conservateur, c’est à dire le membre du Parlement chargé de donner et de faire respecter les consignes de vote au sein du parti (parti qui en plus tient les rênes du gouvernement!). C’est un signe fort que Johnson ne tient plus rien au sein de son propre parti!

22h48 : J'ai eu le bon pronostic ! 4-1. Merci. Bonne nuit

22h46 : "On a fait un très bon match, du début à la fin, on était concentrés, et je pense que le résultat reflète la physionomie du match", estime Kingsley Coman, auteur d'un doublé, au micro de M6.

22h50 : Contrairement à l'avant-match, les Bleus ont évité la fausse note face à l'Albanie (4-1) et prennent la tête de leur poule.

22h42 : @anonyme Il n'y a pas de VAR lors des qualifications à l'Euro et à la Coupe du monde, comme il n'y a pas de VAR en Ligue 2 ou dans les premiers tours de la Coupe de la Ligue. Cette nouvelle technologie (aux résultats contrastés) est loin d'être généralisée partout.

22h42 : Pourquoi n’y a-t-il pas le VAR ce soir ? Merci !

22h39 : Ah, le pronostic d'@anonyme s'effondre quand l'arbitre siffle un penalty pour l'Albanie après une sortie vigoureuse d'Hugo Lloris qui ne touche pas l'attaquant adverse. L'Albanie réduit le score par Cikalleshi dans la dernière minute ().

22h37 : un vrai plaisir à regarder, cette équipe « bis »

22h36 : Un bémol à votre joie, la Turquie vient de forcer le verrou andorran, et mène donc 1-0. Ce qui lui donne 12 points, autant que nos Bleus, à égalité en tête du groupe.

22h35 : Qui c'est qu'avait donné le bon pronostic tout à l'heure? C'est bibi !

22h35 : Les bleus se débrouillent très bien se soir 😌😌

22h34 : La belle histoire de la soirée, c'est la première sélection de Jonathan Ikoné. L'attaquant lillois marque son premier but pour sa première sélection après un rush qui a transpercé la défense adverse ! C'est très bien joué, et ça fait 4-0 pour les Bleus dans les dernières minutes.

22h21 : @isa C'est inhabituel. On se souvient que Petr Cech, gardien d'Arsenal et auparavant de Chelsea et du Stade Rennais, en portait un après un choc qui avait occasionné un traumatisme crânien. Klaus Gjasula, le n°9 albanais donc, est un ardent défenseur du port du casque pour les footballeurs par sécurité.

22h19 : Bonsoir Pierre. Pourquoi le nr. 9 albanais porte-t-il un casque comme au rugby? C'est inhabituel.

22h17 : La France enfonce le clou en inscrivant un troisième but grâce à Kingsley Coman, qui fait le tour de son défenseur pour fusiller le gardien à bout portant. Antoine Griezmann se rattrape de son penalty raté en offrant une belle passe décisive. 3-0 pour les Bleus, la messe est dite.

22h11 : Une précision concernant la boulette au moment des hymnes. Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, "qui entretient d'excellents rapports avec nos homologues albanais, est allé présenter ses excuses au président de la Fédération albanaise ainsi qu'à l'ambassadeur", présents au stade, fait savoir l'encadrement des Bleus.

22h06 : le gardien albanais s’appelle David Copperfield 😂

22h05 : Mais quel dommage ! Les Français viennent de gâcher deux actions splendides, des mouvements collectifs superbes. La première fois, un défenseur parvient à stopper un tir de près de Giroud, la seconde, la frappe d'un Griezmann en bout de course est déviée en corner par le gardien. , 55e.

21h55 : Et sinon, c'est reparti au Stade de France pour la seconde mi-temps de ce France-Albanie. Si les Français continuent à être sérieux, il ne devrait pas y avoir de souci ().

21h54 : Dans les tribunes du Stade de France, deux des absents de la soirée ont fait le déplacement pour soutenir leurs coéquipiers. Certains tiqueront sur le choix vestimentaire de Presnel Kimpembe en ce samedi de mobilisation... des "gilets jaunes" :-)

21h40 : Notez que la Turquie bute contre Andorre (0-0 à la pause), ce qui arrangerait bien les Bleus au classement du groupe. A leur décharge, l'attaque turque est décimée, et le sélectionneur Senol Gunes a dû en rebâtir une en catastrophe.

21h39 : C'est la pause au Stade de France, et l'avant-match a été plus mouvementé que le premier acte. Sur le terrain, tout va bien, les Bleus mènent 2-0. Alors que lors de la diffusion de l'hymne albanais, l'organisation française a enchaîné les boulettes. Si vous avez loupé ce grand moment de malaise, en voici un résumé dans notre article.

21h29 : Mais non Grizou !!!

21h29 : Antoine Griezmann loupe le penalty du 3-0, mais sa frappe fracasse la barre du gardien albanais ! C'était Lucas Hernandez, intenable sur son côté, qui avait obtenu la sanction après un nouveau déboulé sur son aile gauche.

21h20 : ET de deux pour les Bleus, grâce à Olivier Giroud qui inscrit un but d'avant-centre typique, à la réception d'un centre tendu aux six mètres. C'est le 36e but d'Olivier Giroud, qui n'est plus qu'à cinq longueurs de Michel Platini sous le maillot tricolore. 2-0 pour les Bleus avant la demi-heure de jeu.

21h07 : Le match retour aura lieu le 17 novembre à 20h45, notez la date sur vos agendas au cas où.

21h05 : On a frôlé le 2-0 pour les Bleus avec un centre de la tête de Kingsley Coman pour Olivier Giroud qui se retrouve à un mètre de la ligne au second poteau, mais au lieu de propulser le ballon au fond des filets, l'attaquant de Chelsea tente une remise pour Antoine Griezmann au centre. C'est malheureusement contré.

21h03 : Oh que oui @anonyme ! L'hymne nord-coréen interverti avec celui des voisins du Sud, l'hymne nazi joué à la place de l'hymne allemand... Les exemples sont légion, mais c'est la première fois pour une rencontre de haut niveau en France à ma connaissance.

21h02 : Bonsoir, est-ce déjà arrivé dans l'histoire qu' un mauvais hymne soit joué ?

21h00 : Et déjà l'ouverture du score pour les Bleus grâce à Kingsley Coman qui fait parler sa pointe de vitesse pour se présenter face au gardien albanais, qu'il prend à contre-pied. 1-0 pour les Bleus dès la 7e minute, ça fait du bien.

20h57 : Vous connaissez les adeptes de Twitter, ils se sont déchaînés sur cette histoire d'hymne.

20h53 : Le coup d'envoi du match a (enfin) été donné après dix minutes ubuesques ! Les Français vont donc avoir fort à faire face à une équipe albanaise qui s'annonce groupée. France-Albanie 0-0.

20h52 : Le kop tricolore a entonné une jolie Marseillaise a capella pour sortir par le haut de cet imbroglio pas très glorieux pour la FFF. On va pouvoir jouer !

20h51 : Et le speaker nous annonce excuses aux supporters de l'Arménie on nage en plein délire quel amateurisme

20h51 : Le comble c'est le speaker du Stade de France qui ensuite s'excuse auprès des supporters de l'Arménie !!!

20h50 : Pendant ce temps là le speaker du SDF annonce l'hymne de l'Arménie...

20h50 : Et le speaker en rajoute une couche en présentant ses excuses aux "supporters de l'Arménie". C'est la soirée des bourdes.

20h49 : M6 affirme de son côté que c'est l'hymne du Montenegro. Je vous laisse juge en vous proposant l'hymne d'Andorre et celui du Montenegro.


20h47 : C'est celui d'Andorre 🤣🤣🤣🤣🤣

20h47 : @Aveyron45 Je ne suis pas un spécialiste des hymnes, si un de nos lecteurs le sait ou trouve la réponse, qu'il se manifeste dans les commentaires !

20h46 : Ça fait un peu amateur ce couac sur l'hymne albanais. Mais du coup, on a joué quoi à la place ?

20h46 : espérons que les organisateurs revoient leur playlist des hymnes nationaux d’ici 2024 !!!

20h44 : Voilà effectivement à quoi ressemble l'hymne albanais, et ce n'est pas du tout ce qu'on a entendu à l'instant.