Cet article date de plus de neuf ans.

Foot : la France s'incline face au Brésil (3-1) en match amical au Stade de France

La rencontre a notamment vu les débuts en sélection du jeune milieu lyonnais Nabil Fékir.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le milieu français Mathieu Valbuena trébuche après un tacle du Brésilien Elias, jeudi 26 mars, au Stade de France (Saint-Denis). (FRANCK FIFE / AFP)

Pour son premier match en 2015, l'équipe de France s'est inclinée face au Brésil sur le score de 3 buts à 1 au Stade de France. Le défenseur français Raphaël Varane avait ouvert la marque à la 21e minute d'une tête sur corner. Mais Oscar a égalisé peu avant la pause (40e), avant que Neymar (57e) puis Luiz Gustavo (69e) permettent à la Seleçao de s'imposer. C'est la première défaite de la France depuis son quart de finale de Coupe du Monde face à l'Allemagne en juillet dernier.

Un hommage aux champions du monde de 1998

Le sélectionneur français Didier Deschamps a offert ses débuts sous le maillot bleu au jeune milieu Nabil Fékir, rentré en fin de match. Le jeune (21 ans) joueur de l'Olympique Lyonnais a récemment choisi de jouer pour la France alors qu'il était également convoité par la sélection algérienne.

Avant la rencontre, un hommage a été rendu à plusieurs Bleus champions du monde en 1998 : ils avaient remporté la finale dans ce même stade contre le Brésil. Quand à l'équipe de France de Didier Deschamps, elle disputera un second match amical dimanche, à Saint-Etienne, face au Danemark.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.