Cet article date de plus de deux ans.

Foot : la France bat l'Allemagne 2-1 et se rapproche de la phase finale de la Ligue des nations

Menés à la mi-temps, les Bleus ont réussi à renverser la rencontre face à la Mannschaft, mardi soir sur la pelouse du Stade de France, grâce à un doublé d'Antoine Griezmann. Ce succès leur permet de prendre le large dans le groupe 1. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Equipe de France de football a battu l'Allemagne (2-1), le 16 octobre 2018, au Stade de France. (FRANCK FIFE / AFP)

Les champions du monde ont du répondant. Menés au score par l'Allemagne jusqu'à l'heure de jeu, mardi 16 octobre sur la pelouse du Stade de France, les Bleus se sont finalement imposés grâce à un doublé d'Antoine Griezmann (2-1).

L'attaquant de l'Atlético Madrid a d'abord égalisé d'une tête décroisée imparable (1-1, 62e), avant de donner l'avantage aux Bleus sur pénalty à dix minutes de la fin de la rencontre. C'est déjà sur pénalty que la Mannschaft avait ouvert le score par Tony Kroos (14e). 

Cette victoire permet aux Français de prendre le large dans le groupe 1. Et donc de se rapprocher encore un peu plus de la phase finale de la Ligue des nations qui aura lieu au mois de juin. Leur prochaine rencontre dans la compétition est programmée contre les Pays-Bas, vendredi 16 novembre. 

Rien ne va plus en revanche pour les Allemands et leur sélectionneur Joachim Löw qui sont proches d'une catastrophique relégation en deuxième division.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.