Foot : "L'espoir renaît chez tous les supporters" de l'OM, estime l'adjoint aux sports à la mairie de Marseille

Sébastien Jibrayel salue le départ du très contesté Jacques-Henri Eyraud de la présidence du club de football marseillais, remplacé par Pablo Longoria.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sébastien Jibrayel, adjoint aux Sports à la ville de Marseille, le 13 août 2020. (VALERIE VREL / MAXPPP)

Avec le changement de direction à l'Olympique de Marseille, "une nouvelle page s'écrit et l'espoir renaît chez tous les supporters marseillais", a déclaré samedi 27 février sur franceinfo Sébastien Jibrayel, adjoint au maire de Marseille en charge des sports. Il salue le départ du très contesté Jacques-Henri Eyraud remplacé par Pablo Longoria à la présidence du club.

>> Quatre choses à savoir sur Pablo Longoria, le nouveau président de l'OM

La municipalité de Marseille suit "de près ce qui se passe, car les évènements de la Commanderie, notamment tous ces casseurs que nous condamnons, cela donne une mauvaise image de notre ville", souligne Sébastien Jibrayel. "Nous voulons que tout se passe bien dans notre ville, dans le club et que nos supporteurs soient aussi respectés", poursuit-il Le "message envoyé" par le propriétaire Franck McCourt va "dans ce sens, donc on s'en réjouit", poursuit l'adjoint au maire qui "pense que les choses vont s'apaiser".

Pablo Longoria est "la personne la plus adaptée aujourd'hui"

L'adjoint chargé des sports salue par ailleurs la nomination de Pablo Longoria à la présidence de l'OM : "C'est la personne la plus adaptée aujourd'hui pour être à ce poste." Son "parcours depuis l'âge de 21 ans est exceptionnel et il n'est pas passé par des petits clubs, il est allé dans des grands clubs, il a fait ses preuves dans chacun de ces clubs. Il a fait ses preuves aussi à l'Olympique de Marseille depuis qu'il est arrivé", estime l'élu.

"Je pense qu'il faut faire confiance à Pablo Longoria. Il ne faut pas regarder son âge, il faut regarder son talent. Il a compris le message des supporteurs."

Sébastien Jibrayel

à franceinfo

Sébastien Jibrayel espère pouvoir échanger avec le propriétaire de l'OM à l'occasion de sa venue annoncée. "Nous avons des choses à lui proposer. On est là pour l'aider, pour l'accompagner pour que tout se passe bien", assure-t-il. Le maire compte notamment lui proposer de nouveau de racheter le Stade Vélodrome.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.