Foot : l'équipe de France féminine des moins de 19 ans championne d'Europe, en battant l'Espagne (2-1)

Les Bleuettes ont dominé l'Espagne, et surtout des conditions climatiques épouvantables, qui ont entraîné une suspension de la rencontre pendant deux heures.

L\'équipe de France féminine des moins de 19 ans, le 12 juillet 2016 à Clairefontaine (Yvelines).
L'équipe de France féminine des moins de 19 ans, le 12 juillet 2016 à Clairefontaine (Yvelines). (ERIC FEFERBERG / AFP)

La France règne sur l'Europe du football dans la catégorie des moins de 19 ans. Après le succès des Bleuets le 24 juillet, les Bleuettes ont décroché le titre européen en battant l'Espagne (2-1) à Senec (Slovaquie) dimanche 31 juillet. Les Françaises ont marqué à la demi-heure de jeu contre le cours du jeu par Grace Geroyo et ont corsé l'addition à la 66e grâce à leur buteuse Marie-Antoinette Katoto.

Les joueuses de Gilles Eyquem ont surtout surmonté des conditions climatiques épouvantables, et un déluge qui a entraîné l'interruption de la partie pendant deux heures. La seconde période s'est déroulée sur un terrain impraticable où le ballon n'avançait pas. La réduction du score, signée Lucia Garcia à quatre minutes du terme, a donné des frissons au camp bleu jusqu'au bout. 

La France remporte son quatrième titre européen dans cette catégorie, après les victoires de 2003, 2010 et 2013. L'Espagne, elle, s'incline pour la troisième fois de suite en finale. Rageant au regard du match, dominé par les Espagnoles, qui ont raté un penalty en début de seconde période et une incroyable balle d'égalisation dans les arrêts de jeu.