Cet article date de plus de cinq ans.

Foot : la France est sacrée championne d'Europe des moins de 19 ans en écrasant l'Italie (4-0)

Les Bleuets n'ont pas tremblé, dimanche, en inscrivant deux buts dès la première mi-temps.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Bleuets célèbrent un but en finale de l'Euro des moins de 19 ans, à Sinsheim (Allemagne), le 24 juillet 2016. (DANIEL ROLAND / AFP)

La relève est assurée. La France est sacrée championne d'Europe de football des moins de 19 ans en écrasant l'Italie (4-0), dimanche 24 juillet. Les Bleuets n'ont pas tremblé en inscrivant deux buts dès la première mi-temps. A la reprise, ils ont géré leur avance avec sang froid et maîtrise avant de marquer deux autres buts.

La France a ouvert la marque par le Parisien Jean-Kevin Augustin, l'une des vedettes de l'équipe, dès la 6e minute. Ludovic Blas a doublé la mise 15 minutes plus tard pour mettre pratiquement fin à tout suspense. Le capitaine Lucas Tousart a marqué le 3e but (82e), imité par Issa Diop dans le temps additionnel.

Jean-Kevin Augustin, meilleur buteur de la compétition

Le Parisien Jean-Kevin Augustin termine meilleur buteur de la compétition avec six buts devant son coéquipier Kylian Mbappé. Ce dernier, auteur d'un superbe match, a été l'auteur de cinq réalisations dans le tournoi.

Le large score reflète la domination sans partage des Bleus sur les Azzurri pendant cette finale. A aucun moment les Français n'ont été inquiétés par une faible équipe d'Italie dépassée par des Bleus supérieurs techniquement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.