Helena Costa renonce à entraîner Clermont Foot
Annoncée comme la première femme en charge d'une équipe professionnelle masculine, la Portugaise de 36 ans "a décidé de ne pas tenir ses engagements", selon le président du club de L2.
Une première qui fait "pschitt". Elle devait être la première femme à entraîner une équipe professionnelle masculine, mais a "décidé de ne pas tenir ses engagements", grince le président du club. Helena Costa renonce finalement à succéder à Régis Brouard, au poste d'entraîneur du Clermont Foot 63, annonce le club de Ligue 2, lundi 23 juin, sur son site internet.
Sans expliquer les raisons de cette reculade, le président du club, Claude Michy, regrette une décision "soudaine et surprenante". La nomination de cette Portugaise de 36 ans avait été bien plutôt accueillie par les joueurs et l'entraîneuse devait mener son premier entraînement avec les Clermontois mardi 24 juin, rappelle France 3 Auvergne.
"Le fonctionnement du club se poursuivra avec d'autres interlocuteurs afin de préparer la nouvelle saison", conclut Claude Michy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.