Cet article date de plus de neuf ans.

Fifa : Sepp Blatter démissionne, qui va lui succéder ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fifa : Sepp Blatter démissionne, qui va lui succéder ?
Fifa : Sepp Blatter démissionne, qui va lui succéder ? Fifa : Sepp Blatter démissionne, qui va lui succéder ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président de la fédération internationale de football a démissionné de son poste mardi 2 février, quelques jours à peine après sa réélection, et plusieurs potentiels successeurs apparaissent déjà.

"Ce mandat n'a pas le soutien de l'intégralité du monde du football." C'est par ces mots que Sepp Blatter, président de la Fifa depuis 17 ans, a confirmé sa démission mardi 2 juin dans un climat très tendu. Alors que la fédération internationale de football est dans le viseur de la justice, avec sept hauts responsables arrêtés le 27 mai dernier, plusieurs personnes sont déjà susceptibles de prendre sa succession.

Le prince Ali veut changer l'image de la Fifa

Si Michel Platini ne s'est pas encore exprimé sur une éventuelle candidature, le prince Ali de Jordanie a lui déclaré "être content de ce départ", et "être prêt à diriger la Fifa et à travailler pour changer son image". Reste à savoir ce qui a motivé Blatter à démissionner brusquement de son poste, lui qui a tenu à se faire réélire à Zurich la semaine dernière. Mais en attendant l'avancée de l'enquête du FBI dans les hautes sphères de la Fifa, et qu'une élection soit tenue au sein de la fédération, le Suisse devrait rester à sa tête encore quelques mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.