Cet article date de plus de cinq ans.

Feuilleton : les coulisses de l'Euro 2016 (2/5)

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : les coulisses de l'Euro 2016 (2/5)
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cette semaine le feuilleton de France 2 s'intéresse à tous ceux qui participent à la préparation de l'Euro 2016 organisé en France.

Le château de Pizay bat actuellement pavillon nord-irlandais et attend, pour l'Euro, les 53 personnes de la congrégation. L'établissement quatre étoiles avec spa propose une chambre duplex pour chaque joueur. Il a été choisi pour son calme et un confort grand luxe. Mais l'équipe irlandaise ne vient pas pour le tourisme : à dix kilomètres du château, il y a le terrain d'entraînement. Les joueurs n'arrivent que dimanche, mais pour le jardinier, c'est déjà l'heure du verdict : un expert venu du Royaume-Uni va estimer si sa pelouse est assez bonne pour l'Euro.

Les bénévoles aussi mettent la main à la patte

Partout en France, dans l'ombre, 6 500 bénévoles se préparent. La famille Gotron est passionnée de sport. La mère, le père et les enfants seront dans l'organisation de l'Euro. Leo, le petit dernier, sera porte-drapeau durant la compétition. Et comme lui, toute la famille s'est prise au jeu. La nouvelle est arrivée il y a quelques jours. Pendant un mois, ils aideront gratuitement les organisateurs au stade de Saint-Étienne, tout prêt de chez eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.