Foot : Ousmane Dembélé répond au Barça qu'il n'a "pas pour habitude de céder aux chantages"

Le FC Barcelone a demandé au joueur de quitter le club au plus vite, jeudi.

Article rédigé par
Léo-Pol Platet - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ousmane Dembélé face à Grenade, le samedi 8 janvier 2022. (JORGE GUERRERO / AFP)

C'est une facette d'Ousmane Dembélé que l'on ne connaissait pas. En pleine tourmente à la suite de la décision du FC Barcelone de se séparer de lui "immédiatement", le champion du monde 2018 a décidé de prendre la plume pour s'exprimer sur son cas, jeudi 20 janvier. Il n'a "pas pour habitude de céder aux chantages" a répondu l'ailier international tricolore notamment sur son compte Instagram.

Dans un texte publié sur ses réseaux sociaux, l'attaquant revient d'abord sur les quatre dernières années où, "la calomnie [a été] fréquente" à son sujet. Avec des mots durs, il évoque "l'intention de lui nuire" notamment par des mensonges à son égard. Il l'assure, à compter "d'aujourd'hui, tout cela est terminé".

"Je suis pleinement concerné" 

La seconde partie de son texte est plus équivoque et ne laisse guère place au doute quant à ses intentions pour la suite de la saison. "Toujours sous contrat, je suis pleinement concerné à la disposition de mon club, de mon coach, explique l'ancien rennais. Je me suis toujours donné à fond pour mes coéquipiers ainsi que pour l'ensemble des supporters... et ce n'est pas maintenant que cela va s'arrêter".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Believe (@o.dembele7)

Par ce message, Ousmane Dembélé répond directement à son club qui souhaite s'en séparer au plus vite. Une possibilité qu'il ne semble pas envisager, laissant les négociations à son agent et se chargeant des preuves sur le terrain. À condition que le Barça change d'avis. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers FC Barcelone

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.