Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Mon papa il fait les meilleurs coup francs du monde" : l'adorable réaction du fils de Dimitri Payet après France-Roumanie

Publié
Euro : l'adorable réaction du fils de Dimitri Payet après France-Roumanie
Euro : l'adorable réaction du fils de Dimitri Payet après France-Roumanie Euro : l'adorable réaction du fils de Dimitri Payet après France-Roumanie (LA 1ERE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le meneur de jeu de West Ham et des Bleus a permis à la France de l'emporter (2-1) et a été élu homme du match.

Il avait de quoi être heureux à sa sortie du Stade de France, vendredi 10 juin : Noa Payet, 6 ans, venait de voir son père Dimitri sauver les Bleus, en marquant le but du 2-1 contre la Roumanie d'une frappe magistrale. Juste après le coup de sifflet final, nos confrères de la 1ère ont recueilli la réaction touchante de la famille du milieu de terrain des Bleus.

"On a tous pleurés"

"Mon papa, il fait les meilleurs coups francs du monde", assure le jeune fils de l'international français, et il n'a pas forcément tort : les buts sur coup franc de Dimitri Payet avec West Ham, cette saison, ont trusté les palmarès de plus beaux buts de la saison en Angleterre (comme celui du Guardian). Vendredi, contre la Roumanie, c'est une frappe dans le jeu que Payet a envoyé dans la lucarne, mais il avait marqué d'un magnifique coup france contre le Cameroun, en match amical.

Avant son but, marqué à la 89e minutes, Dimitri Payet avait déjà délivré une passe décisive pour l'ouverture du score d'Olivier Giroud. Il est le joueur qui a crée le plus d'occasions sur le terrain, et a été logiquement désigné homme du match. Remplacé dans les derniers instants de la rencontre, Dimitri Payet est sorti en larmes. Chez ses proches aussi, "on a tous pleurés", confiait son épouse après le match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.