VIDEO. Euro 2016 : la nouvelle joie volcanique du commentateur islandais après la victoire face à l'Angleterre

Gudmundur Benediktsson a bruyamment célébré la qualification de l'Islande pour les quarts de finale, lundi, face aux Anglais (2-1).

OnVideos

Il est bouillant. Gudmundur Benediktsson, commentateur du foot pour la télévision islandaise, s'est fait un nom après la victoire de son pays face à l'Autriche, lors de l'Euro. Ses cris de joie ont fait le tour du monde. Le "commentateur fou" a récidivé, lundi 27 juin, alors que les Islandais se sont brillamment qualifiés pour les quarts de finale face à l'Angleterre (2-1).

Le présentateur vedette, qui vient de perdre son poste d'entraîneur adjoint de l'un club des six clubs la capitale, Reykjavik, selon L'Express.fr, n'a pas caché sa joie lorsque Kolbeinn Sigthorsson a inscrit le second but de l'Islande, permettant à son équipe d'affronter la France dimanche en quarts. 

"Ne me réveillez jamais de ce formidable rêve !"

Au coup de sifflet final, Gudmundur Benediktsson exhulte. D'une voix hystérique, il s'exclame : "C’est fait ! C’est fait ! On ne rentrera jamais à la maison ! Vous avez vu ça ? Vous avez vu ça ? Ne me réveillez jamais de ce formidable rêve !", selon la traduction faite par le Guardian (en anglais).

Et dans une allusion savoureuse au Brexit, il poursuit : "Faites votre vie les Anglais ! L’Islande jouera contre la France, dimanche. France-Islande ! Vous pouvez rentrer chez vous. Vous pouvez quitter l’Europe. Vous pouvez aller où vous voulez."

Capture d\'écran de la vidéo montrant la joie de Gudmundur Benediktsson, après la victoire de l\'Islande face à l\'Angleterre, le 27 juin 2016, lors des huitièmes de finale de l\'Euro 2016. 
Capture d'écran de la vidéo montrant la joie de Gudmundur Benediktsson, après la victoire de l'Islande face à l'Angleterre, le 27 juin 2016, lors des huitièmes de finale de l'Euro 2016.  (ONVIDEOS / YOUTUBE)