Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2016 : écoutez l'incroyable réaction d'un commentateur après le but de l'Islande

Gudmundur Benediktsson a célébré la qualification de l'Islande en bonne et due forme, mercredi, lors de la rencontre face à l'Autriche (2-1). Depuis, la bruyante prestation du commentateur a fait le tour du monde.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le milieu islandais Arnor Ingvi Traustason célèbre son but avec Birkir Bjarnason face à l'Autriche le 22 juin 2016, au Stade de France (Seine-Saint-Denis). (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

Son nom ne vous dit rien, mais il a presque volé la vedette aux joueurs islandais. Le commentateur Gudmundur Benediktsson a déchiré le tympan de ses concitoyens, mercredi 22 juin, après le but victorieux de l'Islande face à l'Autriche, lors de l'Euro. Appréciez plutôt, de préférence en réglant le volume des enceintes au maximum. Sachez simplement que les Islandais jouent la 94e minute du match et remontent le terrain.

Voilà ce qu'on appelle un homme heureux. Surnommé "Gummi Ben" par la presse islandaise, cette voix hystérique a fasciné les internautes, qui ont déjà visionné les images plus de 2 millions de fois sur Facebook. Grâce au Reykjavik Grapevine (en anglais), cité par Courrier international, une traduction est désormais possible. La passion avant tout, l'analyse attendra.

Ahhh… Yes, Yes, Yes, Yes, Yes… Jarghahhh… On est en train de gagner ! On va aller en 8es de finale ! On gagne contre l’Autriche ! Je n’ai plus de voix, mais on s’en fout ! On est qualifié ! Arnór Yngvi Traustason a marqué ! Islande deux, Autriche un !

Gudmundur Benediktsson

Télévision islandaise

“C'était une joie incroyable, c'était un rêve depuis que j'étais petit garçon. Et là, je vis ce rêve en tant que commentateur", a réagi "Gummi Ben", au micro de la BBC (en anglais). Il n'est pas certain que Gudmundur Benediktsson ait retrouvé l'usage de ses cordes vocales, au lendemain de cette qualification historique de l'Islande, qui a fini deuxième du groupe F, devant le Portugal.

Gudmundur Benediktsson va pouvoir se reposer jusqu'à lundi soir, pour le choc contre l'Angleterre à Nice (Alpes-Maritimes). Souhaitons à ce commentateur de hurler encore longtemps de bonheur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.