Cet article date de plus de sept ans.

Tourisme : l'Euro 2016 reste une aubaine financière pour Marseille

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tourisme : l'Euro 2016 reste une aubaine financière pour Marseille
Tourisme : l'Euro 2016 reste une aubaine financière pour Marseille Tourisme : l'Euro 2016 reste une aubaine financière pour Marseille (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les images de violence sur le Vieux-Port du 11 juin dernier ont fait le tour du monde. Malgré ces événements, les commerçants se réjouissent des retombées économiques de l'Euro. 

Le Vieux-Port de Marseille a retrouvé sa quiétude. Pour ses badauds, les émeutes urbaines, c'est du passé. Car l'Euro de football reste une aubaine pour Marseille, affluence touristique rimant avec consommation. Pour ce cafetier, ses recettes s'envolent. C'est 2 à 3 000 euros chaque soir, de quoi supporter quelques désagréments. "On a perdu quelques chaises. On a eu un peu de casse, mais rien de méchant", relativise Akim Meleheb, cafetier. Cafés et bars font le plein de jeunes supporters.

180 millions d'euros de retombées économiques

La bière coule à flot devant les écrans géants. Autre ambiance chez les restaurateurs : 30 couverts c'est un petit soir pour cet établissement du centre-ville. Le profil type du touriste venu pour l'Euro est trentenaire. Accompagné d'amis, il profite de l'Euro les pieds dans le sable. Sa consommation est donc plutôt festive. Pour Marseille, l'Euro pourrait se traduire par 180 millions d'euros de retombées économiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.