Russie-Pays de Galles : Toulouse sur le qui-vive en vue du match de l'Euro 2016

En direct de Toulouse (Haute-Garonne), Pascale Lagorce revient sur cette rencontre à haut risque.

Voir la vidéo
France 3

Le match Russie-Pays de Galles est prévu pour 21 heures ce lundi 20 juin, à Toulouse (Haute-Garonne). Il s'agit d'un match à haut risque de hooliganisme. Des autorités aux commerçants, tout le monde a pris le maximum de précautions. "Il suffit d'ailleurs, tout près du stade, de lever les yeux vers le ciel pour s'en rendre compte : deux hélicoptères survolent la zone depuis des heures et des heures, à observer ces supporters", explique en direct sur place Pascale Lagorce.

Plus de 2 000 policiers

"Plus de 600 policiers ont été mobilisés en plus des 1 500 déjà présents depuis le début de l'Euro. Il y a le GIGN, ce qui veut dire qu'au total plus de 2 000 policiers seront présents au stade, dans la fan zone, dans les rues de la ville", détaille la journaliste de France 3. Du côté des bars et des restaurants, il a tout simplement été interdit d'installer les terrasses. La consommation et la vente d'alcool dans les rues sont interdites, car Toulouse ne veut pas vivre ce qu'a vécu Marseille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexander Chpryguine, le leader des supporters russes, à l\'arrivée du vol qui l\'a ramené de force à Moscou (Russie) depuis Nice, le 18 juin 2016.
Alexander Chpryguine, le leader des supporters russes, à l'arrivée du vol qui l'a ramené de force à Moscou (Russie) depuis Nice, le 18 juin 2016. (VASILY MAXIMOV / AFP)