Cet article date de plus de huit ans.

Russie-Pays de Galles : Toulouse sur le qui-vive en vue du match de l'Euro 2016

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Russie-Pays de Galles : Toulouse sur le qui-vive en vue du match de l'Euro 2016
Russie-Pays de Galles : Toulouse sur le qui-vive en vue du match de l'Euro 2016 Russie-Pays de Galles : Toulouse sur le qui-vive en vue du match de l'Euro 2016 (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Toulouse (Haute-Garonne), Pascale Lagorce revient sur cette rencontre à haut risque.

Le match Russie-Pays de Galles est prévu pour 21 heures ce lundi 20 juin, à Toulouse (Haute-Garonne). Il s'agit d'un match à haut risque de hooliganisme. Des autorités aux commerçants, tout le monde a pris le maximum de précautions. "Il suffit d'ailleurs, tout près du stade, de lever les yeux vers le ciel pour s'en rendre compte : deux hélicoptères survolent la zone depuis des heures et des heures, à observer ces supporters", explique en direct sur place Pascale Lagorce.

Plus de 2 000 policiers

"Plus de 600 policiers ont été mobilisés en plus des 1 500 déjà présents depuis le début de l'Euro. Il y a le GIGN, ce qui veut dire qu'au total plus de 2 000 policiers seront présents au stade, dans la fan zone, dans les rues de la ville", détaille la journaliste de France 3. Du côté des bars et des restaurants, il a tout simplement été interdit d'installer les terrasses. La consommation et la vente d'alcool dans les rues sont interdites, car Toulouse ne veut pas vivre ce qu'a vécu Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.