Cet article date de plus de huit ans.

Marseille : lourd bilan après les violences entre supporters

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Marseille : lourd bilan après les violences entre supporters
Marseille : lourd bilan après les violences entre supporters Marseille : lourd bilan après les violences entre supporters (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le bilan est lourd après les affrontements entre supporters en marge du match Angleterre-Russie à Marseille. Plusieurs blessés sont à déplorer dont certains dans un état grave.

On en sait désormais plus sur l'état de la personne qui a été grièvement blessée hier, samedi 11 juin, lors d'affrontements entre supporters en marge du match Angleterre-Russie à Marseille. "Il s'agit d'un supporter anglais qui aurait été passé à tabac par des supporters russes. Hier soir, il était entre la vie et la mort. Des policiers ont été vus en train de lui pratiquer un massage cardiaque. On sait que son état s'est stabilisé même s'il reste préoccupant", explique Ambroise Bouleis.

15 personnes interpellées, 10 encore en garde à vue

En ce qui concerne les fauteurs de troubles, 15 personnes ont été interpellées dans le courant de ces deux derniers jours. "Parmi elles, dix sont encore en garde à vue. Dans ces personnes, plusieurs supporters étrangers qui devraient être présentés au tribunal dès demain en comparution immédiate. Le parquet entend requérir des interdictions de stade et des obligations de quitter le territoire en plus des peines prévues par la loi française pour les violences dont ils auraient pu se rendre coupables", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.