Lille : les supporters affluent dans la fan zone pour le coup d'envoi de l'Euro

France 3 est allée prendre le pouls de l'ambiance à Lille dans la fan zone inaugurée ce vendredi 10 juin pour regarder le match France-Roumanie.

France 3

À Lille, les supporters affluent dans la fan zone inaugurée ce vendredi 10 juin. "L'ambiance commence tout doucement à prendre ici. On a 8 à 9 000 personnes sur une fan zone qui peut en accueillir jusqu'à 25 000. Des supporters qui ont vraiment joué le jeu. On les a vus arriver avec les drapeaux sur le dos, des maillots, des perruques et le fameux coq sur la tête", explique Céline Rousseaux en direct de la fan zone de Lille.

Une fan zone construite comme un village

Des supporters qui n'ont pas hésité à acheter le petit maquillage tricolore pour se grimer. "Il y a beaucoup de familles et de jeunes également. Une belle ambiance ici en plein cœur de ville. On se situe entre les deux gares de Lille. Une fan zone qui a été construite comme un village. Sa spécificité : en dessous de l'écran géant de 100 mètres carrés a été installée une vraie scène de concert. Avant le foot, c'est de la musique avec de l'électro pop et le concert de Synapson", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
 La \"fan zone\" de Lille prend forme au parc Matisse, dans le quartier d\'Euralille, le 5 juin 2016.
La "fan zone" de Lille prend forme au parc Matisse, dans le quartier d'Euralille, le 5 juin 2016. (FRANCE 3 NORD-PAS-DE-CALAIS)