France-Suisse : un match à enjeu et des supporters motivés

L'ambiance est à la fête ce dimanche 19 juin, à Lille, où se joue France-Suisse. Le vainqueur finira premier de la poule et bénéficiera d'un tableau favorable.

France 2

Aux abords du stade Pierre-Mauroy de Lille (Nord), supporters français et suisses se taquinent. Les Bleus seront-ils aussi inspirés que leurs supporters ? Ici, c'est le championnat d'Europe de la perruque. Un peu plus tôt, les Suisses avaient envahi la Grand-Place de Lille (Nord). Partout, des scènes de fraternité, mais bientôt, il faudra laisser l'amitié au vestiaire.

Jallet, Sissoko et Gignac titulaires

Ce soir, les Bleus ont pour mission de prolonger l'euphorie. Car s'ils sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, ils jouent ce soir la première place du groupe. "L'objectif, c'est de conserver la première place et un match nul suffit", explique Julien Benedetto, en direct du Stade Pierre-Mauroy de Lille. Il ajoute : "S'ils terminent premiers, ils auront un tableau plus favorable en huitième et en quart". Didier Deschamps a d'ailleurs procédé à quelques changements : Jalett, Sissoko, Gignac seront notamment titulaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un supporter de l\'équipe de France, le 15 juin 2016 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Un supporter de l'équipe de France, le 15 juin 2016 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (FEDERICO GAMBARINI / DPA / AFP)