Cet article date de plus de cinq ans.

France-Suisse : "Cabaye, l'enfant du pays"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France-Suisse : "Cabaye, l'enfant du pays"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dimanche 19 juin, la métropole lilloise commence à voir affluer les supporters français et suisses à quelques heures du match de l'Euro France-Suisse.

Josselin Debraux est en direct de la fan zone de Lille(Nord) quelques heures avant France-Suisse. "L'ambiance va être chaude ce soir à Lille et ici, on attend particulièrement Yohan Cabaye, l'enfant du pays. Le joueur, âgé de 30 ans est né à Tourcoing (Nord), où il a joué jusqu'à ses huit ans avant d'être repéré par le Losc, le grand club de la métropole lilloise, avec lequel il est devenu champion de France en 2011. Si l'enfant du pays est titulaire ce soir, c'est que N'Golo Kanté, l'habituel titulaire au poste, est sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune", indique-t-il.


Les Suisses veulent leur "revanche"

Du côté des supporters à Lille, le match a déjà commencé, "les Français voient une large victoire des tricolores ce soir alors que les Suisses n'ont qu'un mot à la bouche : "revanche", puisqu'il y a deux ans, au Brésil, la Suisse avait perdu lourdement, 5-2, face à la France pendant le Coupe du Monde", conclut-il."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.