France-Irlande : comme on se retrouve !

Depuis 2009, les Irlandais attendaient ce moment : prendre leur revanche sur la France. La rencontre est donc attendue avec impatiente.

FRANCE 2

Quand vous interrogez des supporters irlandais ce jeudi 23 juin au matin sur l'équipe de France, c'est d'abord un geste qui revient : une main. "Thierry Henry, on revient te chercher", lance une femme, du haut de son balcon. "On a une revanche à prendre. 2009, on se retrouve et ça ne sera pas du handball", affirme un jeune homme.

Affluence record

Et pour la revanche, les supporters s'équipent. Tout le monde voit l'Irlande gagnante. Gros préparatifs aussi dans ce pub où l'on prévoit dimanche une affluence record, plus de 2 000 supporters. "L'ambiance sera aussi bonne que dans le stade à Lyon", confie le patron, Noel Murray. Dans la cour intérieure, un écran géant ainsi que des tables supplémentaires ont également été installés. La victoire de mercredi est évidemment à la Une de tous les journaux, avec un avertissement en français dans le texte : "Les Irlandais n'ont pas du tout l'intention de dire 'au revoir'".

Le JT
Les autres sujets du JT