France-Allemagne : on se congratule et on prépare la suite

Suite à l'exploit tricolore en demi-finale contre l'Allemagne, les Français affronteront le Portugal en finale.

France 3

Le journaliste de France 3 Jean-Sébastien Fernandes rapporte que Karim Benzema, non sélectionné pour cet Euro à cause de l'affaire de la sex-tape, a twitté hier ce message de félicitations à ses coéquipiers : "Bravo à toute l'équipe et au staff !!! Allez, encore un match".

Le Portugal aura gros à jouer

Le journaliste rappelle que "le palmarès de la sélection portugaise est vierge. Ils n'ont absolument rien gagné jusqu'à présent donc ce serait une première pour eux. Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises par le passé en compétitions officielles, deux demi-finales : en 1984 à l'Euro en France et au Mondial 2006. Et à chaque fois c'est la France qui avait gagné". Le sélectionneur de la Seleçao, lui, "craint surtout Didier Deschamps", selon Jean-Sébastien Fernandes : "La France a un grand entraîneur", a expliqué Fernando Santos en conférence de presse. "Dans cet Euro, il a fait un championnat fantastique. Deschamps a forcément étudié mon équipe, mais nous aussi on a étudié le jeu de la France. Pour gagner, il faudra le mériter".

Le JT
Les autres sujets du JT
Antoine Griezmann et Samuel Umtiti célèbrent le but des Bleus juste avant la mi-temps de France-Allemagne, en demi-finale de l\'Euro, le 7 juillet 2016. 
Antoine Griezmann et Samuel Umtiti célèbrent le but des Bleus juste avant la mi-temps de France-Allemagne, en demi-finale de l'Euro, le 7 juillet 2016.  (PATRIK STOLLARZ / AFP)