Euro 2020 : les Bleus battent l'Albanie (2-0) et terminent premiers de leur groupe
Grâce à cette victoire, l'équipe de France prend deux points d'avance sur la Turquie et héritera d'une poule a priori plus abordable pour l'Euro.
Du travail bien fait. Les Bleus ont bouclé leur campagne d'éliminatoires pour l'Euro 2020 par une victoire solide (2-0) contre l'Albanie, dimanche 17 novembre, à Tirana. Les hommes de Didier Deschamps ont rapidement pris le large au tableau d'affichage, grâce à une belle tête de Corentin Tolisso sur coup franc dès la 8e minute et la vista d'Antoine Griezmann à la demi-heure de jeu. L'équipe de France termine ainsi en tête de sa poule avec 25 points, devant la Turquie (23) et l'Islande (19), et auront donc un groupe relativement abordable lors de l'Euro 2020, en juin prochain.
#FRAALB
— Grégory Lallemand (@GregLallemand) 17 novembre 2019
Délice (nom masculin).
Définition : plaisir vif et délicat.
Synonymes : félicité, joie, ravissement, friandise, caresse, régal.
Exemple : une passe d'Antoine Griezmann. #Griezmann
Antoine Griezmann, qui s'est illustré pendant toute la partie, a inscrit au passage son 30e but en équipe de France, et rejoint Jean-Pierre Papin et Just Fontaine au classement des meilleurs buteurs des Bleus. L'attaquant du Barça a offert plusieurs caviars à ses partenaires, qui ont soit fait preuve de maladresse, soit buté sur le gardien albanais. Notez au passage que Griezmann a enchaîné son 35e match de suite en bleu, deuxième meilleure série de l'histoire de la sélection derrière Patrick Vieira.
Seul Patrick Vieira (44 matchs consécutifs) fait mieux qu'@AntoGriezmann !
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 17 novembre 2019
0-2 #ALBFRA #FiersdetreBleus pic.twitter.com/CFwCj4ZnV3
L'Albanie n'a véritablement mis la pression sur les Bleus qu'avant le coup d'envoi, quand le public s'est déchaîné par un tonnerre de sifflets pendant La Marseillaise. L'incident du match aller, où un mauvais hymne (celui d'Andorre) avait été diffusé par erreur, n'était manifestement pas digéré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.