Finale de l'Euro : les Bleus déterminés à remporter le trophée

Avant la grande finale de l'Euro 2016 qui opposera l'équipe de France au Portugal dimanche 10 juillet, France 3 fait le point sur l'état d'esprit des Bleus. 

France 3

La grande finale de l'Euro 2016 c'est demain, dimanche 10 juillet. Elle opposera l'équipe de France au Portugal. La veille de ce grand jour, France 3 fait le point sur l'état d'esprit des Bleus. "Une conférence de presse a eu lieu il y a une vingtaine de minutes ici au Stade de France. Hugo Lloris, Bacary Sagna et Didier Deschamps sont venus ici à Saint-Denis en hélicoptère depuis Clairefontaine. Ce qu'il en ressort, c'est qu'il y a énormément de sérénité et de détermination côté français", explique Fabien Lévêque en direct du Stade de France (Seine-Saint-Denis).

Allier concentration et décontraction

Les Bleus sont sûrs de leurs forces. Hugo Lloris a confié "qu'ils étaient déterminés à repousser leurs limites pour aller chercher le trophée". Les joueurs se sont conditionnés pour remporter cet Euro 2016. Le gardien des Bleus a aussi rendu hommage à Didier Deschamps, l'architecte de cette équipe de France depuis quatre ans.

En conférence de presse, Didier Deschamps a insisté sur la nécessité pour les Bleus d'allier concentration et décontraction pour préparer cette finale. "C'est une chance unique parce qu'il y a un titre au bout, mais il ne faut pas modifier ce qu'on a l'habitude de faire. L’objectif c'est d'arriver le plus décontracté possible, mais en étant très concentré", a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France

Le JT
Les autres sujets du JT
Hugo Lloris, lors d\'une conférence de presse à Tirana (Albanie), le 12 juin 2015.
Hugo Lloris, lors d'une conférence de presse à Tirana (Albanie), le 12 juin 2015. (LOIC VENANCE / AFP)