Euro de 2016 : la ville de Pornichet aux couleurs de Zlatan

La ville de Pornichet accueille l'équipe suédoise en vue de l'Euro 2016 qui commence demain, vendredi 10 juin.

France 3

À Pornichet, en Loire-Atlantique, les supporters de football sont plus que jamais excités. La sélection suédoise a posé ses bagages dans la commune ce jeudi 9 juin, à la veille du début de l'Euro 2016. Parmi les joueurs qui logeront au château des Tourelles : l'ancienne star du Paris-Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic. Dans les magasins, les fleurs mais aussi les bols bretons, sont à l'effigie du célèbre joueur. Une pizza porte même le nom de l'attaquant suédois.

Des supporters du PSG à Pornichet ?

Si l'office du tourisme de Pornichet est prêt à accueillir l'équipe suédoise, il s'apprête aussi à recevoir quelques fans de Zlatan : "Le joueur star de l'équipe de Suède joue en France. Il est très, très connu donc on attend aussi pas mal de supporters du PSG", souligne Marine Pons, la directrice de l'office du tourisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Zlatan Ibrahimovic lors de la finale de la Coupe de France au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 21 mai 2016.
Zlatan Ibrahimovic lors de la finale de la Coupe de France au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 21 mai 2016. (BENOIT TESSIER / REUTERS)